Accueil > Projets-Ateliers > Classes spécifiques > Les classes européennes > Les classes européennes

Les classes européennes

samedi 14 octobre 2006

« La spécificité de la section reposera, au collège, sur un renforcement de la pratique de la langue, s’accompagnant obligatoirement de l’exploration d’un univers culturel »
(BO n°3 du 20 janvier 2000)

Les classes européennes

Les élèves souvent très motivés et aimant l’Anglais peuvent intégrer la section européenne en classe de 4ème et s’ils le souhaitent, la poursuivre en 3ème.

Pour cela, en fin de 5ème les élèves qui souhaitent entrer dans cette classe, passent un test d’évaluation. Leur moyenne annuelle en Anglais est également prise en compte.

Les élèves de 4ème et 3ème européenne bénéficient de cinq heures d’enseignement d’Anglais par semaine au lieu de trois heures pour les autres 4èmes et 3èmes.

Voici quelques documents plus détaillés sur ces classes :

- une présentation rapide des classes, du mode de sélection, etc....

- un aperçu des travaux effectués, ainsi que des thèmes abordés pendant l’année

Documents joints