Accueil > Vie scolaire > Actualités

lundi 13 janvier 2014

Le mot du Principal

Situé à Puteaux dans le quartier de la Défense, le collège Les Bouvets accueille 480 élèves.
Le cadre qui est institué, reposant sur des valeurs d’ordre et de respect, permet à chaque élève d’étudier efficacement dans une ambiance sereine.

La structure de l’établissement, ainsi que les dispositifs d’aide et de renforcement mis en place, répondent aux besoins différenciés des élèves notamment selon les objectifs suivants :

-  accompagner certains élèves pour prévenir leurs difficultés ;
-  stimuler les élèves à fort potentiel par la création de pôles excellences qui leur permettent de puiser dans leurs ressources et de développer leur capacité d’adaptation.

Les réussites enregistrées chaque année au Brevet ainsi que le taux de passage en 2nde GT témoignent du niveau d’excellence atteint par un grand nombre d’élèves du collège.
A la tête de l’établissement depuis le 1er septembre 2015, je suis heureux de pouvoir compter au quotidien sur un partenariat efficace avec les parents. Le pilotage de l’établissement est axé sur la proximité, l’engagement et l’innovation ainsi que sur les valeurs du service public. Il s’appuie sur une équipe d’enseignants motivés, rigoureux et soucieux de construire la mise en réussite de tous les élèves.

« De l’investissement de tous naît la réussite de chaque élève »