Accueil > Enseignement > Technologie > Les programmes > PROGRAMMES 5e

PROGRAMMES 5e

vendredi 23 octobre 2015 par Mme Unal

En classe de cinquième, l’enseignement de la technologie prend appui sur le domaine d’application : «  habitat et ouvrages ».
Ainsi, l’élève est situé au cœur des objets techniques de son environnement (ouvrage d’art, habitation individuelle, équipements collectifs, monument, local industriel et/ou commercial, aménagement urbain, aménagements intérieurs…) dont il apprécie l’évolution dans le temps.
Le logement, l’agencement des bâtiments publics et d’habitation, la construction d’ouvrages et d’ouvrages d’art, l’aménagement intérieur, l’isolation phonique et thermique, la stabilité des structures sont autant d’applications sur lesquelles il est
pertinent de faire s’interroger l’élève.

Documents joints