Accueil > Enseignement > Mathématiques > Sites de mathématiques > Des sites pour travailler

Des sites pour travailler

jeudi 11 septembre 2008 par Mme M’Silti

Les sites de mathématiques

Pour tous les courageux qui veulent travailler un peu plus chez eux, et aussi pour ceux qui ont aussi envie de faire des mathématiques d’une autre façon (peut-être un peu plus ludique), nous vous proposons divers sites de mathématiques, chacun ayant quelques spécificités .

* Mathenpoche :
C’est un logiciel développé par des professeurs de mathématiques, qui génère des exercices. Il est libre et gratuit.
Il couvre du niveau 6ème au niveau seconde, en incluant des exercices de brevet. Chaque élève peut accéder aux niveaux « inférieurs ».

* Euler
C’est le site officiel de l’Académie de Versailles. Vous y trouverez les textes officiels ainsi qu’un espace réservé aux élèves. On peut choisir un thème dans le lexique, avoir accès à un résumé du cours. Les exercices sont automatiquement corrigés par le logiciel. On y trouve aussi des liens vers d’autres sites academiques.
- Pour y travailler, il faut quelques téléchargements (gratuits) indiqués sur ce lien ainsi que « Géogébra », logiciel vivement recommandé.

* mathsenligne

* Le matou matheux : c’est un site qui couvre le programme de maths du CE2 à la classe de seconde.

Bon courage à tous !