Accueil > Enseignement > Français > Sortie Accro-branches - 3e2

Sortie Accro-branches - 3e2

mercredi 21 novembre 2018 par M.Hubert

Les Accro-Branchés !

Jeudi 4 octobre 2018, Mesdames Narces, Basse et Rahmoune ont proposé à la classe de 3e2 un parcours aventure en forêt au Parc Aventure Land à Magny-en-Vexin afin de resserrer les liens entre les élèves.

Ils ont ainsi pu grimper sur les branches des arbres jusqu’à leur cime, pour ensuite se déplacer sur des câbles d’acier, jouer aux funambules, et s’abandonner sur des tyroliennes rapides et vertigineuses.

Cette sortie a été l’occasion d’avoir un réel esprit de cohésion de groupe. En effet, ils ont dû se faire confiance, se rassurer, s’encourager pour affronter et surmonter leur peur ensemble. Les professeurs ont également pu compter sur la ferveur des élèves pour se lancer sur des parcours périlleux.

Cette activité a été très appréciée par les élèves et s’inscrit directement dans le projet de classe.

Laëtitia Narces, Brigitte Basse, Fatiha Rahmoune
Oct. 2018