Accueil > Enseignement > Français > Sortie au Parc du Moulin - Puteaux

Sortie au Parc du Moulin - Puteaux

mercredi 21 novembre 2018 par M.Hubert

Matinée « R...Eve » au Parc du Moulin

Dans le cadre du projet SIEL (Soutien aux Initiatives Educatives Locales) qui suit un dispositif mis en place par le Museum d’Histoire Naturelle de Paris, les élèves de la classe de 5e2, accompagnés de Mmes FULCONS et LYRAUD, et de M. DECATOIRE, sont allés à la découverte du Parc du Moulin, le mercredi 26 septembre dernier.

Le parc est labellisé E.V.E. (Espace Végétal Ecologique) par Ecocert (organisme de contrôle et de certification de l’environnement). Le label répond à des normes strictes. La sortie pédagogique a ainsi amené les collégiens à réfléchir sur la biodiversité. Cette escapade, en plein cœur de la ville de Puteaux, a aussi été l’occasion pour les 5e2 d’avoir accès à une partie du parc habituellement fermée au public. La classe s’est montrée particulièrement réceptive et les enfants souhaitent désormais sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur la question des gestes citoyens.
Une séquence de travail sera menée tout au long de l’année en parallèle avec les programmes de S.V.T. et de français : lectures, sorties, exposés, power-points, débats d’idées seront effectués autour la question de la symbiose entre l’homme et la nature.

sept. 2018