Accueil > Projets-Ateliers > Nos élèves se distinguent.... > Projet MonChamp - un nouveau reportage

Projet MonChamp - un nouveau reportage

vendredi 8 juin 2018 par Mme ROUDIER

Dans un précédent article, nous avions mis en ligne la vidéo du reportage qu’une équipe de télévision (TF1 pour ne pas la citer) avait réalisé au collège. Lors de ce reportage une séance en Histoire-Géographie avait été filmée, au cours de laquelle vous aviez pu assister à une visioconférence entre la classe et Mr Lefort, notre agriculteur partenaire.

Il y a quelques temps, c’est un intervenant de la DANE de l’Académie de Versailles qui est venu au collège, filmer deux séances :
- une séance en SVT, où les élèves ont pu une nouvelle fois discuter par visioconférence avec Mr Lefort.
- une séance jumelée histoire-géographie/mathématiques, où les élèves ont appris à schématiser une zone agricole avec le logiciel EduGéo, et réaliser un plan à l’échelle du champ de Mr Lefort avec le logiciel Géogebra.