Accueil > Informations générales > Présentation du collège > Les tablettes au collège

Les tablettes au collège

lundi 25 septembre 2017 par Mme ROUDIER

Comme dit dans un précédent article présentant le matériel informatique au collège, depuis février 2017, dans le cadre du plan numérique, les élèves du collège Les Bouvets sont équipés de tablettes tactiles.

La DANE de Versailles est venue filmer au collège un exemple d’activité réalisé par les élèves de sixième de Monsieur Pingal en géographie.
Il s’agissait ici de réaliser le croquis d’un espace rural à vocation agricole avec l’application Édugéo, un service proposé par l’Institut Géographique National.
Maniabilité, facilité à corriger ses erreurs, travail en groupe, une nouvelle façon de faire de la géographie !

Pour retrouver une présentation vidéo de la séance, les fiches d’activités utilisées par l’enseignant ainsi que des exemples de travaux réalisés par nos élèves, suivre le lien suivant : http://www.dane.ac-versailles.fr/nos-projets/plan-numerique-m-education/usage-des-tablettes-tactiles-en-geographie