Accueil > Projets-Ateliers > Classes spécifiques > Classe option Aviron > Classe option Aviron

Classe option Aviron

vendredi 23 septembre 2016 par Mme ROUDIER

L’option consiste à réunir des enfants de niveau sixième et cinquième dans un même groupe et de leur permettre, à partir d’un emploi du temps aménagé, de conduire parallèlement leur scolarité normale avec des heures d’entrainement.

Les activités programmées sont l’Aviron, la Course d’orientation, la course à pieds et le VTT.
Elle accueille des élèves motivés et aptes aussi bien au plan sportif qu’au plan scolaire.

L’option Aviron / Pleine Nature constitue donc un parcours de réussite diversifiée.
Elle permet de les ouvrir sur l’extérieur, de développer leur autonomie, d’acquérir une culture d’équipe et d’évoluer dans des rapports de solidarité. Elle participe ainsi à leur éducation citoyenne.

Les jours d’entrainements sont prévus le lundi après-midi de 14h30 à 17h30 et dans le cadre de l’Association Sportive, le mercredi de 13h30 à 16h30.
Le lieu de pratique est l’île de Puteaux, à la base nautique du Cercle de France de Neuilly.
L’activité est encadrée par les professeurs d’EPS (Mmes Basse et Rouxel et Mr Simon) et par des éducateurs diplômés.

Portfolio