Accueil > Parents > Note d’information à l’attention des parents du collège suite à la réunion de (...)

Note d’information à l’attention des parents du collège suite à la réunion de la FCPE et PEEP avec le Principal du collège

mardi 20 septembre 2016 par FCPE

Concernant la réunion du lundi 19 septembre 2016 au collège avec le Principal et Mr Malleville (PEEP), tous les points présentés par les fédérations ont été abordé par Mr Belbacha , Proviseur du collège les Bouvets :

En résumé :
- l’enc fonctionne logiquement maintenant normalement ( emploi du temps, cahier de texte ,groupe de langues, d’option et notes etc...) .
Concernant les codes parents/enfant d’accès, il appartient aux familles de se faire connaitre si problèmes auprès de Mr Devauchelle, CPE de la vie scolaire. De même, le Principal rappelle l’utilité de poser toutes questions liées à la scolarité de nos enfants ( cahier de texte, notes en ligne, etc..dans le cadre de la réunion parents/professeurs organisée le 26 et le 29 septembre 2016 prochain.

-Le collège souhaite que les parents soient autonomes dans leurs rapports avec les professeurs et ceci via l’enc ,aussi , il faut privilégier les échanges directes courtois, entre les familles et les enseignants . Si problèmes de communication, alors, voir avec la vie scolaire Mr Devauchelle et/ou Le Proviseur ou Proviseur Adjointe, les fédérations de parents d’élèves présentes au collège.

- Les dates : des conseils trimestriels, du brevet stage oral , des réunions de parents /profs ont été indiqué sur l’enc.Une information sera donnée aux élèves de 3em concernant les conditions de mise en place du brevet des collèges 2017 le moment venu.

-Le bulletin du 3em trimestre sera adressé par la poste aux parents si et seulement si ,ils ne peuvent pas se déplacer.Mais pas de réunion parents/profs organisée. A chaque famille, charge de prendre des rdv auprès des professeurs si ils l’estiment nécessaire.

-L’an prochain, il sera indiqué sur le site public du collège la date de rentrée et les listes de fournitures scolaires quand elles seront connues afin de rester disponible même pendant les vacances scolaires d’été.

La date de remise du diplôme du brevet 2016 aura lieu probablement post Toussaint si réception des diplômes par le collège. Une information sera donnée aux parents/élèves en ce sens le moment venu.

La porte ouverte du collège aura lieu le samedi 8 octobre 2016 matin .

Le collège va essayer cette année de ne pas faire coincider la remise des bulletins du 2em trimestre des classes de 3em avec les portes ouvertes du lycée de secteur Agora pour plus de confort et d’efficacité pour les familles .

Les fédérations de parents restent à votre écoute pour tous questionnements. Une réunion toutes les 5 semaines environ, à la demande du Principal Mr Belbacha va être mise en place afin d’échanger sur la vie au collège et l’occasion sera à nouveau donnée aux familles via les fédérations de poser toutes les questions liées à la scolarité des enfants .
Rappel des mails :
FCPE : unionlocalefcpelesbouvets92@gmail.com
PEEP : peep-bouvets@googlegroups.com

P.-S.

Cette note d’information sera également adressé sur l’ENC des familles et exclusivement par la suite adressée via l’enc après confirmation que toutes les familles y ait accès.

Cordialement les fédérations FCPE et PEEP du collège les Bouvets.