Accueil > Projets-Ateliers > Ateliers et clubs > CNRD - Concours national de la résistance et de la déportation (...) > Sortie du 2 février 2016 > Sortie du 2 février 2016 à Colombes

Sortie du 2 février 2016 à Colombes

vendredi 19 février 2016 par M.Hubert

Le mardi 2 février 2016, le groupe des élèves préparant le Concours national de la Résistance et de la déportation est allé au théâtre de Colombes pour assister à une conférence sur le thème de l’année 2015-2016 : « Résister par l’art et la littérature ». Les élèves du collège Les Bouvets se sont ainsi retrouvés avec d’autres collégiens qui participent au concours, venant d’autres collèges et lycées de l’Académie de Versailles. Nous y avons écouté des historiens, des directeurs et conservateurs de musées qui pendant environ trois heures nous ont raconté l’action des résistants pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans un second temps, nous avons pu poser des questions, auxquelles les intervenants ont répondu.

par Diana B. (3e4)