Accueil > Enseignement > Allemand > Voyage à Berlin 2014

Voyage à Berlin 2014

mardi 30 juin 2015 par Mme Vandroux

Our journey in Berlin
We went to Berlin by coach. We left on the 11th May 2014. We arrived at 6.30 AM. We ate breakfast at 7 o’clock next to the coach.
We visited a lot of museums like “the story of Berlin”, “the museum of cinema”, die alte Nationalgalerie”…. They were very interesting. The paintings and sculptures were very beautiful.In Potsdam, the castle Sanssouci was really amazing. There were a lot of flowers and trees.
The host family was very nice !! They like France !! The Teachers were very nice with us. After the trip we are better at German and English. We hope to go back to Berlin because we love Berlin, the people, the monuments !
J, J, L

Unsere Klassenfahrt nach Berlin
Vom 12. Mai bis zum 17. Mai waren wir in Berlin. Es hat am Anfang geregnet, aber zum Glück waren die letzten Tage sonnig ! Wir haben bei Gastfamilien geschlafen. Jeden Tag haben wir in Parks gepicknickt. Wir haben viele Museen besucht : „The story of Berlin“, das Filmmuseum, die alte Nationalgalerie, das Schloss Sanssouci... Am Alexanderplatz haben wir eine Foto-Rallye gemacht und am Potsdamer Platz haben wir Berliner interviewt. Die Klassenfahrt war super und interessant, aber ziemlich anstrengend !!!

Notre séjour à Berlin
Nous avons fait le trajet en bus pour nous rendre à Berlin. Après 13 heures de route, nous sommes arrivés à 7 heures du matin dans la capitale allemande. Nous avons découvert Berlin d’en haut, de la coupole du Bundestag. Berlin est une ville très verte et très étendue. Il y a encore beaucoup de chantiers un peu partout…
Nous avons mangé deux fois au restaurant des spécialités allemandes : une Schnitzel avec des frites (escalope fine panée) et des Spätzel (pâtes rustiques qui se mangent avec des oignons frits et une salade). Nous avons également pique-niqué dans des parcs. Nous nous sommes bien détendus, mais on n’aimait pas toujours les sandwichs !!
Le soir, nous rentrions dans nos familles d’accueil. Il n’était pas toujours facile de nous faire comprendre….
Nous avons beaucoup marché pendant ce séjour et le programme était bien chargé : visite du mur, musée sur l’histoire de Berlin, visite de la Alte Nationalgalerie, visite du château de Sanssouci…… Nous devions également interviewé des passants sur leur ville. Cela était amusant.