Accueil > Informations générales > ENC Modes d’emploi > ENC - Contacter un enseignant ou un personnel du collège

ENC - Contacter un enseignant ou un personnel du collège

samedi 3 septembre 2016 par Mme ROUDIER

Beaucoup de parents nous ont dit avoir essayé de nous contacter via l’ENC, mais ne pas y être parvenus.

Voici donc la procédure à suivre :

Tout d’abord, vous devez vous rendre dans la rubrique « Communication » de votre espace ENC.
Un menu déroulant s’ouvre : Messagerie ; Carnet d’adresse ; Annuaire ; Imports/Exports
« Double-cliquez » sur la sous-rubrique « Annuaire ».
Vous avez alors la possibilité d’effectuer une recherche plus ou moins précise : à partir du nom ou à partir de la classe concernée.
Dans tous les cas, vous devez préciser le profil de la personne recherchée (Enseignant, Administration, Vie Scolaire, Parent, Elève, ....).
Une fois les champs remplis, lancez la recherche.

La liste des personnes correspondant à vos critères de recherche s’affiche alors. Sélectionnez la personne à contacter, puis en cliquant sur l’onglet « Action sur les utilisateurs sélectionnés », vous pouvez soit « Ecrire aux utilisateurs sélectionnés » soit les « ajouter à votre carnet d’adresse ».
Une page de rédaction de message s’ouvre avec le mail de la personne complété.

Il ne vous reste plus qu’à écrire et envoyer votre message....