Accueil > Informations générales > ENC Modes d’emploi > ENC - Récupération des cours

ENC - Récupération des cours

samedi 3 septembre 2016 par Mme ROUDIER

Combien de parents se sont trouvés désemparés devant l’impossibilité de récupérer le cours lors de l’absence de leur enfant, ou quand celui-ci a perdu l’énoncé du devoir à la maison à rendre ?

L’ENC peut vous apporter la solution. En effet, si le professeur de la matière concernée a eu la possibilité de joindre à sa séance le pdf du cours, ou encore la fiche énoncé du devoir, vous pouvez les récupérer via l’ENC.

Voici la marche à suivre.

Tout d’abord, vous devez vous rendre dans l’onglet « Cahier de textes ».
Lorsque vous (ou votre enfant) vous connectez, par défaut, la page s’ouvre sur l’onglet « Travail à faire ».
A droite de cet onglet, vous avez un autre onglet « Calendrier des séances ». Double-cliquez sur celui-ci. Le calendrier de la semaine de votre enfant apparaît.
Double-cliquez ensuite sur la séance dont vous voulez récupérer les documents joints.
La séance s’ouvre, dans laquelle vous avez 4 « zones » :
- description : qui donne les grandes lignes de ce qui a été fait e cours ce jour-là
- travail donné (pour les prochaines séances) : le travail donné en fin de séance
- travail à faire (pour cette séance-ci) : rappelle le travail qui était à faire pour cette séance
- documents : où vous pouvez récupérer d’éventuels documents

Pour récupérer les documents, vous devez donc choisir l’onglet « Documents ».