Accueil > Parents > RENTRÉE 2015 - Comment utiliser l’ENC : Mémo à l’attention des parents pour la (...)

RENTRÉE 2015 - Comment utiliser l’ENC : Mémo à l’attention des parents pour la rentrée 2015

dimanche 23 août 2015 par FCPE

Chers parents,

Il faut tout d’abord vous connecter via le site ENC 92 muni de vos identifiants et mot de passe.
Ces codes vous seront distribués prochainement par le collège,en général avec l’emploi du temps remis à votre enfant le 1er jour de rentrée.Si votre enfant était scolarisé l’an passé au collège, les codes seront toujours actifs.Cela sera confirmé à votre enfant.
Pour les élèves de classe de 6em, la remise des codes d’accès :
- soit le mercredi matin à votre enfant en classe pour ces codes personnels
- soit à la 1er réunion de parents /professeurs ayant lieu dans les 15 jours de septembre pour vos codes parents personnels.Tout sera indiqué à votre enfant.
Il rentre désormais dans le cycle secondaire ou sera privilégié son autonomie encadrée tant par les professeurs en charge que par vous en visualisant quotidiennement votre espace numérique.
Ne soyez pas inquiet pour cette première plongée pour certains dans ce nouvel espace tout numérique ou vous trouverez tant :
- l’emploi du temps de votre enfant par matières/jour/semaine etc..
- les devoirs à effectuer
- les cours pour certaines matières.
- les absences/retard/remarques
- les notes
- la messagerie électronique faisant le lien entre vous et le collège pour échanger, prise de rendez vous individuel avec les professeurs etc...

Choississez alors dans la fenêtre qui apparait « l’ESPACE Communication » sur la gauche de votre écran.

Choississez dans le menu l’onglet « ANNUAIRE ».

Sur la fenêtre qui apparait ,colonne de gauche intitulé « Général » ,tapez le nom de l’enseignant puis cocher l’onglet « Professeur » dans le profil utilisateur.

Lancez la« recherche » (à droite de votre écran).
La nouvelle fenêtre qui apparait fait apparaitre le nom du professeur,les classes qui lui sont attribuées et le sigle « enveloppe » que vous sélectionnez vous ouvre la boite mail .

Les Fédérations de parents d’élèves présentes au collège FCPE et PEEP, à ce jour, restent disponibles pour tous questionnements via l’ENC( activé à la rentrée 2015).
Nous serons également présents le mercredi de la rentrée à la réunion des élèves de 6em afin de nous présenter rapidement.
Bonne rentrée 2015 à tous.