Accueil > Informations générales > Présentation du collège > Les Tableaux Numériques Interactifs au collège

Les Tableaux Numériques Interactifs au collège

mercredi 7 septembre 2016 par Mme ROUDIER

Depuis plusieurs années, le collège est équipé de Tableaux Numériques Interactifs (ou TNI). Une dizaine sont actuellement installés dans différentes salles (salle de Sciences, de Mathématiques, de Français, de Langues, d’Histoire-Géographie).
Certaines salles sont équipées de VidéoProjecteurs Interactifs (VPI), qui offrent les mêmes possibilités que le TNI, mais en gardant la possibilité d’écrire sur un tableau « veleda » classique.

Ils permettent une nouvelle façon d’enseigner, impliquant plus les élèves.
Ils donnent la possibilité aux enseignants d’utiliser les ressources du net, mais aussi de « revenir en arrière » sur un cours précédent, en affichant exactement ce qui avait été fait, dans la mesure ou le cours peut-être enregistré sur le disque dur de l’ordinateur auquel le TNI est lié.