Une pédagogie adaptée à la réussite de tous

Accueil > Vie scolaire > Environnement Numérique des Collèges (ENC92)

Environnement Numérique des Collèges (ENC92)

samedi 7 septembre 2013 par Mme ROUDIER

Depuis 2 ans maintenant, l’ENC Hauts de Seine (Environnement Numérique des Collèges des Hauts de Seine) a été déployé au collège.

C’est une plate-forme (un peu à l’image de « Vie Scolaire.net » qui était utilisée précédemment), gérée par le Conseil Général des Hauts de Seine, où chaque acteur de la Vie Scolaire (Parents, élèves, mais aussi Enseignants et Administration) disposent d’une interface qui lui est propre. Il permet une plus grande facilité de communication entre chacun de ces acteurs.

Vous pouvez, entre autres, accéder aux informations concernant votre enfant (son cahier de texte, ses absences, ses retards, ses notes .....) et concernant le collège en général (agenda, actualités, ....). Vous pouvez aussi contacter les professeurs, le CPE, ou la Direction car chacun disposera d’une messagerie sur l’ENC.

Accéder à la page de connexion

Directeur de publication : Laurent ABECASSIS, Principal