Enseignement facultatif de chant choral

lundi 28 février 2022 , par M. Martin

Le cours de chant choral réunit chaque jeudi de 12h30 à 13h25 tous les élèves volontaires aimant chanter ensemble sous la direction du professeur d’éducation musicale.

La chorale est un enseignement à part entière qui donne lieu à une note trimestrielle et une appréciation sur le bulletin scolaire. On y apprend notamment à projeter sa voix sur scène en polyphonie.

La chorale est valorisée par l’obtention de points supplémentaires au contrôle continu du diplôme national du Brevet.

La chorale se produit lors des portes ouvertes du collège, devant les élèves du primaire et donne une représentation publique au théâtre de Puteaux chaque année.

Durant les années passées, la chorale a travaillé les comédies musicales

• Les Amants de la Bastille (2017-2018)
  • Mamma Mia (2018-2019)
  • Les Misérables (2019-2021)

Le projet 2021/2022 a pris la forme d’un concert sous le thème "Do you speak english ?" rassemblant des chansons exclusivement anglo-saxonnes sur les propositions conjointes de l’enseignant et des élèves.

S’y sont côtoyé les chansons des Beatles, Pink, Duncan Laurence, Björk, Imagine Dragons, The Fugees et Owl City, une façon de s’approprier encore mieux la langue de Shakespeare tout en partageant le plaisir de chanter ensemble.

Le spectacle a eu lieu le 21 juin à 19h au théâtre de Puteaux, 5 rue Henri Martin.
En seconde partie de soirée a eu lieu le spectacle des élèves inscrits en option arts.

Les choristes lors de leur concert le 21 juin au théâtre de Puteaux.

Quelques extraits du concert :

It’s Oh ! So quiet
Betty Hutton
Cover me in sunshine
Pink
Believer
Imagine Dragons
Stand by me
Ben E. King
Arcade
Duncan Laurence

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?