Accueil > Projets-Ateliers > Classes spécifiques > Les classes UPE2A (anciennement CLA) > Les voyages au cours des années > Voyage en Bourgogne - mai 2009

Voyage en Bourgogne - mai 2009

mardi 16 juin 2009 par Mme Bosc

Les élèves de CLA reviennent d’un voyage en Bourgogne
organisé par Mme Puech. Ils étaient accompagnés par M. Schoeser professeur de technologie.Ils ont visité le musée consacré à Colette à Saint Sauveur en Puisaye , le château et la ferme de Saint-Fargeau,le chantier de Guedelon où l’on construit un château-fort avec les techniques du Moyen Age. C’était passionnant !

Aprés la visite de l’abbaye de Fontenay, superbement restaurée ils ont marché sur le GR 13 jusqu’à Vezelay et découvert l’abbatiale très impressionnante .

Une belle promenade le long de la Cure (la rivière) les a amenés au grottes préhistoriques d’Arcy sur Cure . Un lieu unique en Europe !

Sur la route du retour ils ont fait une escale à Chablis et jeté un coup d’oeil à la belle ville d’Auxerre . Ils étaient hébergés dans une ancienne ferme bourguignonne avec un immense parc où ils ont pu jouer au foot , au ping pong et apprendre des chansons avec M. Schoeser et sa guitare !

Quel programme en trois jours bien remplis et quel merveilleux souvenir !