La section Aviron-APPN

mercredi 6 octobre 2021

** Section Aviron-Activités de Pleine Nature

La section aviron se déroule deux fois par semaine pour les élèves de la section sportive, en séquence de 3 heures dont 1h30 de pratique. Pour les élèves de 6eme et de 5eme l’activité se déroule le mardi et le mercredi après midi et pour les élèves de 4eme et 3eme le mercredi et le jeudi après midi.
Il y a 10 sortes de bateaux et différentes manières de ramer, soi avec un aviron soi avec deux. Les avirons ont deux tailles de pelles différentes.
Il y a 4 compétitions dans l’année avec la section, une compétition sur rameur (machine de simulation du mouvement), une compétition qui se déroule sur l’eau, un cross et une course d’orientation appelée « azimut » qui se déroule dans le Haras de Jardy à Versailles.
Pendant l’hiver nous pratiquons du VTT de février à mars dans le bois de Saint Cloud.
Il est possible de s’inscrire au club pour faire davantage de compétitions et participer aux championnats de France. Cela nécessite de faire davantage d’entrainements la semaine ou le week-end.

Lisa Pitarresi
3è3

Galerie d'images

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?