Collège Les Bouvets - Puteaux
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignement > Anglais > The 9th grade yearbook 3°2 > Le Monde Dont Tu es Le Héros Français-Anglais

Le Monde Dont Tu es Le Héros Français-Anglais

Sustainable development French-English by Monica 3.2

lundi 26 mai 2008

La semaine du 19 mai au 23 mai, étant la semaine de la citoyenneté et la semaine des voyages ; notre classe a visité une exposition : « le monde dont tu es le héros ». cette exposition a été organisée par le Conseil Général des Hauts-de-Seine.
The week from May 19 till May 23, being a week dedicated to the good citizenship and a week planned for the school trips, our class visited an exhibition : « You are the hero of our world » or « le monde dont tu es le héros ». This exhibition was set up by the General Council of the Hauts-de-Seine.

**L’exposition « Le monde dont tu es le héros » pose sept grandes questions importantes concernant l’avenir de l’Homme sur la Terre : par exemple, quelles sont les conséquences du changement climatique ? Chaque sujet est expliqué avec des exemples pris dans le monde entier. On a découvert que les hommes ont le pouvoir de changer le monde pour assurer leur avenir sur la Terre.

*The exhibition« le monde dont tu es le héros » asked seven big important questions concerning the future of Man on Earth : For example, what are the consequences of the climatic change ? Every subject is explained with examples taken from all over the world. We discovered that the people have the power to change the world to maintain their future on the Earth.

**Mais avant de commencer la visite on nous a posé une question : « Qu’est ce que le développement durable ? » Le développement durable est une manière de vivre qui permet de répondre aux besoins de chaque homme sur Terre, aujourd’hui comme demain. C’est un chemin difficile à la recherche du meilleur équilibre possible entre trois objectifs :
- la préservation de la nature,
- l’amélioration des conditions de vie,
- le partage des richesses. Il exige de s’adapter, il réclame l’effort de tous, et donc de chacun. Le développement durable est la condition de l’avenir de l’Homme sur la Terre.
J’ai donc décidé de vous parler de cinq sujets : la population, l’énergie, l’agriculture et la santé, l’éducation et l’eau.

*But before starting the visit, we were asked a question : « What is sustainable development ? » The sustainable development is a way of life which enables to meet the needs of every man on Earth, today as tomorrow. It is a difficult road in search of the best possible balance between three objectives : - Preserving nature, - Improving the living conditions,
- Sharing the wealth. It requires to adapt oneself, it demands the effort of all, and thus each. The sustainable development is the condition of the future of the Man on Earth.
Thus, I have decided to tell you about five subjects : population, energy, agriculture, health, education and water.

**LA POPULATION : Jamais le monde n’a connu de croissance démographique aussi rapide qu’au cours du 20éme siècle. Avec d’un côté une population qui ne cesse d’augmenter et de l’autre certaines ressources naturelles au bord de l’épuisement, le monde est conforté à un sérieux problème : comment répondre aux besoins des générations futures ? La solution passe par un changement radical des habitudes de consommation et un partage plus équitable des richesses de la planète. L’aide internationale aux pays pauvres est aussi fondamentale ; plus un pays se développe, plus sa croissance démographique est maîtrisée.

* POPULATION : The world population has never grown so fast as during the 20th century. With on one side a population that does not stop increasing and on the other one, certain natural resources are near exhaustion, the world has to face a serious problem : how to meet the needs of future generations ? The solution implies a radical change in consumer habits and a fairer division of the wealth of the planet. The international assistance to the poor countries is also fundamental ; the more a country develops, the more its population growth is mastered.

**ENERGIE : Nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre alors que les réserves d’énergies fossiles diminuent de plus en plus rapidement. Pour que chaque habitant de la planète dispose de l’énergie nécessaire à son bien-être, les pays industrialisés vont devoir réduire leur consommation et le développement des énergies renouvelables, beaucoup plus respectueuses de l’environnement, doit accélérer. L’utilisation intensive des combustibles fossiles est en effet la première cause du changement climatique.
*ENERGY : There are more and more people on Earth while the reserves of fossil fuels decrease faster and faster. So that every inhabitant of the planet has the energy necessary for his well-being, industrial nations will have to reduce their consumption and the development of environment-friendlier, renewable energies, has to be boosted. The extensive use of fossil fuels is indeed the first cause of the climatic change.

**AGRICULTURE : Pour alimenter une population mondiale toujours plus grande, l’Homme n’a de cesse d’exploiter et d’épuiser la terre. A force de consommer les ressources naturelles de la planète plus vite qu’elles ne se régénèrent, les sols sont de moins en moins nourriciers. Seule une agriculture raisonnable, plus respectueuse de l’environnement et plus équitable entre les différents pays du monde pourra assurer une sécurité alimentaire à tous et sauvegarder les équilibres écologiques.
*AGRICULTURE : In order to feed an ever bigger world population , the Man keeps exploiting and depleting the earth. If we keep depleting the natural resources of planet faster than they can regenerate, soils are less and less fertile. Only an environment-friendlier and fairer, reasonable agriculture between the various countries of the world can assure enough food for all and protect the ecological balances.

**EDUCATION/SANTE : Les inégalités sociales entre pays riches et pays pauvres s’accentuent. Peut-on envisager un avenir à notre monde quand la majorité des hommes n’a pas accès aux biens fondamentaux comme la santé et l’éducation ? Le développement humain figure au premier rang des objectifs du développement durable. Pour que chacun puisse vivre dignement sur la planète, la solidarité entre pays riches et pays pauvres doit d’intensifier.

*EDUCATION / HEALTH : the social disparities between rich countries and poor countries are geater and greater. Can we consider the future of our world when the majority of the people has no access to the fundamental possessions such as health and education ? The human development is the first of the sustainable development’s objectives. So that every individual can live with dignity on the planet, the solidarity between rich countries and poor countries has to intensify.

**EAU :L’eau potable est sans conteste un des plus grands enjeux auxquels l’Humanité va devoir faire face. Un habitant sur 3 dans le monde est privé du premier facteur de développement. Le problème est autant la diminution constante des ressources que la dégradation et la qualité de l’eau. De surcroît il ne s’agit pas seulement de la distribuer, il faut aussi répondre aux besoins d’assainissement. Parce que l’accès à une eau saine est un droit fondamental pour tous, une gestion responsable et équitable de l’or bleu doit de toute urgence s’imposer dans le monde entier.

*WATER : No doubt, drinking water is one of the biggest issues which the Humanity will have to face. In the world, one out of three inhabitant is deprived of the first factor of development. The problem is as much the constant decrease of the resources as the degradation and the quality of the water. Besides it is not only a question of distributing it, it is also necessary to meet the needs of purification. Because the access to a healthy water is a fundamental right for all, a responsible and fair management of the blue gold has to be imperative urgently all over the world.

I enjoyed this exhibition very much because I learned a lot of things about sustainable development, I didn’t know before.

Portfolio

le_monde_dont_tu_es_le_heros

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Les Bouvets - Puteaux (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Selim BELBACHA, Principal