Accueil > Projets-Ateliers > Ateliers et clubs > Atelier « Mythologie gréco-romaine » > Quelques mots sur l’atelier

Quelques mots sur l’atelier

lundi 1er septembre 2008 par Mme ROUDIER (Date de rédaction antérieure : 1er septembre 2008).

Atelier « Découverte de la mythologie greco-romaine »

C’est un atelier financé par le Conseil Général et animé par M. Colasson. Il fonctionne depuis 2004 sur le thème de la mythologie greco-romaine. Il a lieu le lundi de 12h30 à 13h30.

L’atelier s’adresse principalement aux enfants de 6ème demi-pensionnaires. Les élèves participent sur la base du volontariat.

Le programme est centré sur trois grands auteurs : Homère, Ovide et Virgile.

Les élèves découvrent les grands mythes antiques par des études de textes, des recherches sur ordinateurs (classe « nomade ») :
la Guerre de Troie, Ulysse et les Cyclopes, Thésée et le Minotaure, les douze travaux d’Héraclès, etc.

Cet atelier se veut un complément aux cours d’histoire, une possibilité de progresser en français et une préparation à l’étude des lettres classiques.