Accueil > Projets-Ateliers > Ateliers et clubs > Atelier Mythologie 6e > Quelques mots sur l’atelier

Quelques mots sur l’atelier

lundi 1er septembre 2008 par Mme ROUDIER (Date de rédaction antérieure : 1er septembre 2008).

Atelier « Découverte de la mythologie greco-romaine »

C’est un atelier financé par le Conseil Général et animé par M. Hubert. Il fonctionne depuis 2004 sur le thème de la mythologie gréco-romaine. Il a lieu sur la pause méridienne, de 12h30 à 13h30.

L’atelier s’adresse aux enfants de 6e demi-pensionnaires. Les élèves participent sur la base du volontariat.

Les élèves découvrent les grands mythes antiques par des études de textes et d’œuvres, des recherches, des projections et des activités ludiques.

Cet atelier se veut un complément aux cours d’histoire, une possibilité de progresser en français et de développer sa culture personnelle.