Accueil > Enseignement > Mathématiques > Concours Kangourou des mathématiques > Le concours Kangourou des mathématiques

Le concours Kangourou des mathématiques

Le Concours Kangourou

mercredi 1er septembre 2010

Un professeur explique aux parents ce qu’est le Concours Kangourou.

le Kangourou des mathématiques

C’est un concours de mathématiques, qui a été créé en 1991, à partir d’un concours australien (d’où le nom kangourou.....) et qui s’adresse à tous les élèves de France, du CE2 aux élèves ayant déjà passé le bac.

Ils « planchent » tous le même jour, à la même heure, sur le même sujet suivant leur niveau (minimes, benjamins, .....)
Cette année, l’épreuve a eu lieu le jeudi 16 mars, entre 8h et 9h.

C’est un jeu où tous les participants sont récompensés. Il y a une grande diversité de prix : voyages, abonnements, calculatrices, tee-shirt, entrées dans divers musées ... les élèves sont classés suivant leur niveau.
Il y a plusieurs classement possibles :
- les cracks (les premiers sont ceux qui ont obtenu le plus de points)

- les prudents (les premiers sont ceux qui ont répondu juste au plus grand nombre de questions successives à partir de la première).

Ces classements se font à l’echelle nationale, puis départementale, et enfin, au sein du collège.
Les résultats sont connus en avril ou mai au collège, et seront diffusés un peu plus tard sur Internet, avec les corrigés.

Allez consulter le site  : http://www.mathkang.org

Parents, accrochez-vous, car, quelque soit le niveau, certaines questions demandent vraiment de la réflexion !!!!!