Accueil > Enseignement > Anglais > CECRL > Les niveaux de référence pour le collège > Comprendre les differents niveaux du Cadre

Comprendre les differents niveaux du Cadre

dimanche 14 octobre 2007

A chaque étape clé de sa scolarité, l’élève aura pour objectif d’atteindre un niveau du CECRL.

Il convient de distinguer le niveau minimum à atteindre pour, par exemple, obtenir le diplôme souhaité et le niveau réel que l’élève se doit de viser s’il entend suivre sans difficulté en langue lors de son passage en classe supérieure.
Le tableau en pièce jointe indique les niveaux sur lesquelles les élèves sont évalués du CM2 à la 3ème :

6ème : Les élèves sont censés avoir validé le niveau A1 du Cadre à la fin de leur scolarité à l’école primaire. A défaut, il doit être validé la fin de la 6è ou de la 5è.

5ème : Les élèves de 5è doivent au terme de l’année scolaire avoir atteint le niveau A2. A défaut, il doivent au minimum avoir atteint le niveau A1.

4ème : Les élèves de 4è doivent avoir pour objectif la consolidation du niveau A2 en langue en vue de la validation du Diplôme National du Brevet. Ils ont la possibilité de valider le niveau A2 dès la 4è.

3ème : Les élèves de 3è doivent viser le niveau B1 du cadre. Pour obtenir le Brevet, ils doivent au minimum valider le niveau A2.

Documents joints