Accueil > Enseignement > Anglais > CECRL > définitions > Qu’est-ce- que le CECRL ?

Qu’est-ce- que le CECRL ?

Pour mieux comprendre le Cadre

lundi 15 octobre 2007

Le CECRL est un outil élaboré par le Comité de l’Education du Conseil de l’Europe. Il s’agit d’une base commune pour l’évaluation des programmes de langue vivante en Europe, axée sur l’aptitude à communiquer et à agir.

CADRE : Architecture

EUROPEEN : Pour tous les pays de la CEE

COMMUN:Valable dans toute l’Europe et concerne les élèves en formation initiale (Ecole primaire, collège...)mais également les adultes en formation continue. Ainsi, certains organismes comme le British Council proposent une certification du CECRL, qui est cependant payante.Ceci n’est pas le cas pour nos élèves, puisque la validation du CECRL est gratuite lorsqu’elle entre dans le cadre de la formation initiale.

REFERENCE:Il s’agit des différents niveaux (A1,A2,B1...) et des activités à l’intérieur du cadre (parler seul, interagir, écouter, lire, écrire)

LANGUES : Pour toutes les langues