Accueil > Enseignement > Brevet des collèges > Les langues au Diplome National du Brevet

Les langues au Diplome National du Brevet

UNE OBLIGATION !!!

jeudi 15 octobre 2009 par Mme BARBARIN

A partir de la session 2008 du DNB, les élèves devront obligatoirement valider leur niveau dans l’une des deux langues vivantes étudiées au collège.

Tout au long de l’année, l’élève est évalué, en classe, en fonction du nouveau Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Le niveau minimum à atteindre pour obtenir le Brevet des Collèges est le niveau A2.
L’ élève a le choix de la langue au moment de l’inscription au Brevet. Il ne doit négliger aucune des 2 langues dont le niveau est exigible pour suivre en Seconde, et doit faire le bon choix lors de son inscription au Brevet. La moyenne annuelle dans la langue choisie par l’élève compte coefficient 1 dans le calcul d’ensemble du Brevet des Collèges.

Pour mieux comprendre le CECRL, avoir le détails des compétences que l’élève doit parvenir à développer tout au long de la scolarité en collège, et suivre les conseils, rendez-vous dans la rubrique PEDAGOGIE>> ANGLAIS>>CECRL