Qu’est-ce que le Foyer Socio-Educatif ?

(actualisé le )

Page modifiée le 02.10.18

- Qu’est-ce que le Foyer ?

Le Foyer Socio-Educatif du Collège Les Bouvets est une association régie par la loi de 1901 (à but non lucratif) importante pour la vie ET la vitalité de l’établissement.
Son objectif premier est de dynamiser la vie collective du collège et de développer la responsabilité des élèves dans le cadre des activités proposées.
Cette association est dotée d’un budget propre. Ses ressources proviennent notamment du produit des cotisations de ses membres et de ses activités ainsi que des dons et subventions.

- Que fait le Foyer ?

L’année dernière, grâce à la participation financière de nombreuses familles, le Foyer a subventionné diverses activités :
- sortie accrobranche de L’ASSOCIATION SPORTIVE ;
- TOUTES les sorties et elles furent nombreuses : sorties théâtre en anglais, au Louvre, au Musée de St Germain-en-Laye,… ;
- Les voyages pédagogiques (voyages à Vallorcine, à Barcelone et en Alsace) ;
- En fin d’année, le foyer a financé l’achat de récompenses aux élèves les plus méritants de chaque classe.

- Comment cotiser ?

Une cotisation de 5 € minimum par élève est demandée, par chèque ou billet de banque (pas de pièces).

Rappel : seuls les adhérents au F.S.E. bénéficient d’une aide pour les projets pédagogiques (voyages, sorties, etc.).

Merci à tous pour votre participation !